mercredi 31 juillet 2013

Routine Teint - Spécial été 2013

Tout d'abord, bienvenue dans cette nouvelle version de Mr A loves Mrs J . Après des mois d'arrêt, je vous retrouve pour un nouveau départ qui j'espère sera plus concluant que le précédant.
Quoi de plus logique que de présenter sa routine teint comme premier article ??

Malheureusement/Heureusement pour moi, j'ai commencé mon nouveau taff début juillet ce qui veut dire ... NO HOLIDAYS (et en plus j'ai enchainé mon ancien taff avec celui là, sans jour de repos...Oui j'aime me plaindre!). Mais bon comme je disais, "heureusement" car c'est ENFIN un CDI et il n'y a rien de plus important :)

Bref passons mon racontage de vie, j'ai donc une routine teint puisque je ne peux pas aller bosser en mode "nude" (= no makeup)... J'ai vraiment pas la peau ni le visage pour me le permettre. Voici donc ma routine teint de l'été très chaud 2013 !!



J'hydrate ma peau depuis un bon moment déjà avec la crème Aquasource de BIOTHERM qui arrive malheureusement à sa fin. Je passe ensuite à ma BB crème chouchou, la BB crème light 5 en 1 de ERBORIAN qui unifie parfaitement bien le teint.


Je ne peux évidemment pas sauter la phase correcteur/anti-cernes car malgré tous ces atouts, la BB crème n'est pas très couvrante. J'applique pour les cernes l'Effacerne longue tenue SPF 12 en teinte 01 Beige pastel de LANCOME et sur les imperfections, le correcteur Mineral Powder en teinte Ivory de GEMEY MAYBELLINE. Je poudre ensuite le tout très légèrement avec la poudre HD de MUFE.


Pour donner un peu de couleurs à tout ça, j'utilise la Terracotta de GUERLAIN en teinte 01 (désolé pour l'état, elle a pas mal souffert) pour définir mon visage (= contouring). Viens ensuite le blush, qui en ce moment se définie par le fameux Orgasm de NARS.


Je passe ensuite aux sourcils, chose assez récente pour moi. J'ai tout d'abord commencé par utiliser le kit de BENEFIT mais lorsque j'ai reçu en cadeau le crayon Sourcils design en teinte 022 châtain foncé de LANCOME, je suis tombé amoureuse. C'est donc ce crayon qui fait partie de ma routine quotidienne et il est juste parfait, juste un peu trop foncé pour moi !


Pour les yeux, je suis toujours obligé d'appliquer ma base URBAN DECAY car ayant les paupières qui "tombent", vous êtes sûr que le maquillage ne tient pas une demi journée. Eté voulant dire léger, j'utilise soit ma toute nouvelle palette MAC (merci les anciens collègues pour ce magnifique cadeau de départ) avec les teintes All that glitter et Mulch en coin externe; ou bien ma célèbre NAKED avec les teintes Naked et Smog en coin externe.


Je ne peux pas me passer de mon trait d'eyeliner, et surtout de mon eyeliner chouchou depuis plus d'un an : le Long-wear gel liner de BOBBI BROWN avec son pinceau Ultra fine eye-liner. J'applique en général le mascara Lashblast volume de chez COVERGIRL car étant waterproof, c'est celui qui convient le mieux pour cette saison. Mais je change quand même assez souvent de mascara en ayant une ribanbelle ! Un top 10 de mes mascaras préférés arrive d'ailleurs très vite !



Et bientôt je pourrais rajouter une étape finale à cette routine car je suis sur le point de m'offrir le spray fixateur longue tenue de URBAN DECAY afin de fixer un peu tout ça.

Et vous, quels sont vos produits chouchous de votre routine teint de cet été ?


Petite info au passage, vous pouvez me retrouver au quotidien sur Instagram : justinej

2 commentaires:

  1. Coucou ma belle <3 très belle routine que tu nous présentes la avec des produits que j'affectionne aussi énormément : la poudre HD, la Terracota, l'Orgasm, la Naked ou encore le liner Bobbi Brown!! J'aimerai vraiment tester le correcteur Mineral Maybelline et la Biotherm, il paraît qu'elle est excellente mais je me pose toujours les mêmes questions : s'imprègne-t-elle facilement? Fait-elle briller? Plein de bisous!! Beau retour... (Désolée si mon message s'affiche bizarrement, l'Ipad fait des siennes...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de soucis, c'est déjà adorable de ta part de venir commenter :)

      Pour le correcteur, je l'ai retrouvé au fond d'un tiroir et sincèrement il est top de chez top. Quand je l'aurais fini, je pense testé le Pro Longwear de chez MAC il me tente énormément.

      Et pour la Biotherm, elle s'imprègne facilement je trouve si on en met un couche raisonnable. Elle fait un peu briller mais sincèrement quand j'applique mon fond de teint je ne brille pas du tout. Faudrait que je fasse plus attention à ça :)

      Bisous <3

      Supprimer

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...