mercredi 18 décembre 2013

Routine Soin #1 : Mes produits contre ma peau mixte à TRES grasse


Pour la première fois de ma vie (ça blague pas là !!), j'ai une vrai routine soin et je la suis au quotidien. Je ne pensais pas que ça arriverait un jour. Mais je suis tellement fan du maquillage du rendu et des choses que l'on peut faire avec, que j'en ai eu marre d'avoir une peau pourrie qui gâche tout.

J'ai donc fouillé dans mes tiroirs et j'ai pioché dans les produits qui me paraissaient les plus adaptés. C'est également suite aux conseils avisés d'une vendeuse de chez SEPHORA que je me suis lancée. Je n'ai pas encore trouvé LA routine parfaite mais celle-là me plaît déjà pas mal pour un début.


LE MATIN


Avant de me maquiller, j'hydrate tout d'abord ma peau avec un échantillon de la crème DUCRAY Keracnyl pour les peaux à tendance acnéique mais aussi, selon ma dermatologue, pour les peaux grasses (c'est d'ailleurs elle qui m'a donné cette miniature). Sachant que j'ai complètement refait ma routine soin, je ne sais pas si c'est grâce à ce produit en particulier que ma peau va mieux ou pas. J'arrive à la fin de mon échantillon et je vais tester à la suite un échantillon de crème Sampar. Je vous tiendrais informer lorsque je saurais réellement si cette crème fonctionnait.
 
A la suite, j'applique mon gel matifiant (en échantillon, mais que j'ai depuis acheté en grand format grâce à une vente privée pour 13€) Pores no More de Dr Brandt. Une vrai belle révélation. Je pense que c'est sûrement LE produit qui a fait de grands changements sur ma peau. En plus de ça, c'est vraiment très agréable le matin de déposer un produit frais sur sa peau. Je ne l'applique évidemment que sur ma zone T.
 
Je termine par appliquer une base de teint, la Pore Refiner Pores no More de Dr Brandt. Un autre produit coup de coeur, je commence à beaucoup aimer cette marque. Ce produit n'a pas du tout la même texture que les bases teints déjà essayées. C'est très doux et ça glisse sur la peau. J'ai réellement l'impression que ma peau est lisse après application et d'une douceur incroyable.


Le gel matifiant à gauche, la base à droite.

Etant arrivée au bout de ma base Pore Refiner, je confirme que sans son application, le rendu du maquillage est moins bon. Cette base aide réellement à rendre le fond de teint naturel et évidemment à resserrer les pores. Je compte me l'acheter lorsque je serais arrivée au bout de ma base Urban Decay.


LE SOIR


Tous les soirs, je démaquille mes yeux avec mon démaquillant chouchou de tous les temps, le Lait démaquillant physiologique de La Roche Posay. Un démaquillant très doux qui n'irrite pas mes yeux et qui me suis depuis déjà très longtemps. Je me démaquille et nettoie ensuite mon visage avec la solution micellaire Créaline H20 de Bioderma. Une eau micellaire très agréable. J'ai acheté la prochaine qui est la Sébium, pour lutter contre ma peau grasse encore et toujours.

J'applique ensuite une crème très hydratante pour bien nourrir ma peau, car malgré ma peau grasse il faut tout de même que ma peau soit bien hydratée. C'est pour cela que j'applique le soir une crème riche, et le jour une crème matifiante. En ce moment, j'utilise la Night Cream de Mineral Flowers que j'avais eu dans une box beauté. 

Je termine par appliquer la crème Effaclar Duo de La Roche Posay sur mes boutons et mes imperfections. Une crème que je ne cesse de racheter tant elle est efficace. Si un bouton apparaît, je le tartine de crème et il disparaît en 2-3 jours sans jamais être le gros bouton rouge bien voyant si je m'y prends à temps.


LE WEEKEND


Le samedi ou le dimanche, selon mon emploi du temps, je prends vingt bonnes minutes rien que pour moi. Je commence tout d'abord par nettoyer mon visage avec mon gel moussant purifiant spécial peaux grasses et sensibles de La Roche Posay. A nouveau une vrai révélation à mes yeux que je ne cesse de racheter. Un produit incroyablement doux à l'application, et qui rend en plus la peau parfaite. Une vraie peau de bébé.

J'utilise ensuite mon échantillon du peeling équilibre moussant de Sampar également conseillé par la vendeuse de chez SEPHORA. J'ai été tout de même surprise de la contenance de ce produit, qui est totalement liquide. Je ne vois pas de résultat spécial, je vais donc continuer ma quête d'un peeling/gommage.

Je termine par un masque à l'argile obtenu dans une My Little Box. Un masque que j'apprécie énormément. Les masques à l'argile étant d'ailleurs conseillés pour les peaux grasses, pour information.


EN MILIEU DE SEMAINE


Et enfin, une fois par semaine, en général le mercredi, je nettoie rapidement ma peau en commençant par mon gel exfoliant matifiant de chez Neutrogena (que l'on a pu voir pas mal à la télé). J'avais très envie de tester ce produit et il me plaît vraiment. Il n'est pas miraculeux mais pour le milieu de semaine il est très bien. Il contient pleins de petites billes exfoliantes et son odeur est à tomber par terre.

J'applique ensuite à nouveau mon gel moussant purifiant de La Roche Posay pour terminer en beauté !

 
Je suis ravie de pouvoir vous présenter cette routine soin car c'est bien la première fois que j'en respecte une (enfin presque). Je vous tiendrais évidemment informé des changements qui auront lieu dans ma quête de la routine soin parfaite.

Pleins de bisous à toutes .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...