mardi 4 février 2014

Mes indispensables pour des lèvres "nude"


Les rouges à lèvres et moi au départ, c'était pas l'amour fou. Avec mes supers lèvres sèches, ça m'était quasiment impossible d'en porter, et je m'y étais résolue. Mais je trouvais ça tellement beau. Pour moi, le rouge à lèvres est la touche finale du maquillage qui peut tout changer. Alors j'ai commencé à me lancer et acheter différents rouges à lèvres plus ou moins concluants. Je me suis également lancé dans la folie des baumes à lèvres afin de trouver LE produit qui allait sauver mes lèvres.

De fil en aiguille, sans savoir réellement comment, je me suis mise à porter du rouge à lèvres quotidiennement et sauf quelques exceptions, le rendu est plutôt pas mal. Je vous présente donc mes rouges à lèvres préférés du quotidien pour un rendu des plus naturels.
 
 
LES ROSES/BRUN


J'ai tenté tant bien que mal de les classer selon leur couleur. Evidemment ce n'est pas flagrant que ces rouges à lèvres soient roses/brun, mais c'est plutôt une question de sous tons. A savoir pour information, je n'ai pas les lèvres hyper claires de base, ce qui en gros veut dire que le rouge à lèvres KIKO que vous voyez là est un nude pour moi.
 
Mon seul rouge à lèvres MAC à ce jour, le Hue qui est un vrai nude clair pour moi. Je ne peux malheureusement pas le porter quand je veux car il marque mes peaux du coup j'évite de le porter quand mes lèvres sont trop sèches.

Le KIKO est donc le n°602 , un nude. Je l'avais repéré sur la blogospgère il y a AU MOINS un an si ce n'est pas plus. Sincèrement, je ne me souviens absolument pas sur quel blog je l'avais repéré mais je cherchais des rals non asséchants et nudes à cette époque, et j'avais trouvé celui qu'il me fallait.


Désolé pour ce swatch très flou, je m'en suis rendue compte en triant les photos bien après les avoir prises (à savoir, j'ai du prendre ces photos il y a un mois ...).

A gauche on retrouve donc le MAC et à droite le Kiko. Le Kiko est très simple d'utilisation, il s'applique les yeux fermés. Idéal pour les maquillages neutres afin de simplement unifier ses lèvres.


LES BEIGES


On ne le présente plus, le fameux Babylips en teinte Peach Kiss. Les fameux baumes à lèvres teintés ... Mouais, à revoir quand à l'appellation de ces petites choses. Pour ma part, il est idéal pour les jours pressés ou pour le weekend (car je ne me maquille que très peu). Mais ce "baume" n'hydrate pas vraiment mes lèvres, et laisse même pleins de petites peaux blanches après son application.

Viens ensuite un bijoux de chez Giorgio Armani en teinte Pink 513. Un gloss nude pleins de micros paillettes. Sincèrement, moi qui ne suis pas fan des gloss car je préfères les rals mattes à n'importe quel produit lèvre, je trouve ce gloss parfait. Le rendu est lumineux, glossy et pulpeux. J'adore !


Les couleurs sont quasiment identiques, sauf que le gloss (à droite) possèdes ces petites paillettes. Contrairement au baume de Gemey Maybelline, le gloss se "voit" réellement dès lors qu'il est posé et est d'une facilité d'application.


LES ROSES BEBES


On continue avec de vrais roses francs, qui pour moi se marient parfaitement avec des makeups de tous les jours.

Le premier est un ral L'Oreal de la collection Natural sortie il y a deux ans je crois. J'avais pris la teinte "blonde" Rose tendre 303 car je souhaitais une teinte très claire et ... elle est claire, c'est le cas de le dire. Je ne porte que rarement ce ral car il n'est pas hyper adapté à ma carnation bien que je trouve sa couleur splendide.

Le deuxième est un fameux Revolution Lipstick en teinte Native de Urban Decay, dont on a tant entendu parlé sur la blogosphère. J'avais d'ailleurs réalisé un article dessus, que vous pouvez retrouver ici. Je ne vais donc pas m'étendre sur le sujet, mais simplement vous dire que depuis septembre dernier je ne peux pas m'en passer.


On peut noter que le rouge à lèvres de chez L'Oreal est très nacré, ce qui est mon principal problème pour le porter facilement. Je le garde tout de même car il peut être parfait en touche lumière sur un maquillage neutre et matte. Il serait tout de même bien plus adapté sur les vrais blondes, oui j'aurais dû plus écouter L'Oreal sur ce coup là.

Quand au Revolution Lipstick ... Que dire à part qu'il est parfait ? Très crémeux et pigmenté, idéal pour les personnes aux problèmes de lèvres sèches.


LES ROSES CORAILS


On termine en beauté avec deux de mes favoris, le Babette de Lime Crime et le Baby Bloom de By Terry.

Je ne m'étalerais pas dessus non plus car j'ai réalisé très récemment un article sur le Babette ici ainsi qu'un article sur le Baby Bloom ici. J'ai l'impression que je n'arrête pas de vous parler de rouges à lèvres ces derniers temps ... Hum va falloir remédier à ça par un petit tutoriel maquillage par exemple !


On ne les présente plus, le By Terry à gauche (moins pigmenté car c'est également un baume) et le Lime Crime à droite (matte et très pigmenté). Ceux sont deux indispensables sans aucune hésitation, je ne pourrais vraiment plus me passer d'eux.


On se retrouve très vite avec un tutoriel maquillage spécial lèvres foncés et un What's in my bag ?

Pleins de bisous <3

2 commentaires:

  1. Comme toi j'ai eu du mal à porter du rouge à lèvres ayant les lèvres supers sèches. Et je suis aussi en quête de Nude au quotidien du coup, hop ton article est dans mes favoris comme ça cela me donne des idées ! J'ai déjà le Babette sur ma liste car les lime crime sont supers, ils ne marque pas trop les imperfections et n'assèchent pas les lèvres. Je pense que le Native va aussi finir dans ma salle de bains. :)
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très gentil :)) Ca fait vraiment plaisir de voir qu'un article qu'on a écrit puisse réellement être utile à quelqu'un. Fonce pour le Native, c'est un de mes chouchous !

      Pleins de bisous .

      Supprimer

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...