dimanche 27 octobre 2013

Halloween look : Glamourous Skull



On se retrouve aujourd'hui pour un article très spécial, j'ai tenté à quelques jours d'Halloween de recréer un maquillage pour l'occasion. Pour tout vous dire, c'est bien la première fois que je fais ce genre de choses, et ça se voit. Le résultat est très loin de ce que j'avais en tête, mais je tenais tout de même à vous le montrer.

C'est donc, comme son nom l'indique, un maquillage mi glamour/mi skull. J'ai donc pour se faire séparer mon visage en deux et crée d'un côté un maquillage glamour, de l'autre une sorte de tête de mort (ratée).


Pour le côté glamour, j'ai simplement crée un smokey léger. La base de ma paupière était une couleur nude, le coin externe noir. J'ai étiré le coin externe pour créer un oeil de chat et j'ai bien estompé le tout. J'ai également rajouté du noir en ras de cils inférieurs en estompant également pour créer cet effet fumé. 

Pour le teint, je suis resté à ma routine habituelle avec un soupçon de bronzer et de blush.

Enfin pour les lèvres, j'ai mis un rouge à lèvre rouge bien pétant, bien glamour. Je l'ai appliqué au pinceau afin de pouvoir dessiner plus précisément. C'est la première fois que je mettais du rouge à lèvre au pinceau et je trouve ça vraiment pas mal et facile.


Pour le côté skull, j'ai tenté tout d'abord de me faire un teint blanchâtre. Comme quoi, regarder les Youtubeuses et faire soit-même c'est bien différent. Armée de mon Jumbo blanc de NYX et d'une éponge, j'ai tant bien que mal rendu mon teint le plus pâle possible.

Je me suis ensuite servie de mon eye-liner noir pour créer les formes et remplir. Afin de faire tenir le tout, j'ai appliquer un fard à paupière noir intense par dessus l'eye-liner. J'ai continué en dessinant plus précisément les traits noirs ainsi que mes lèvres.

Enfin, j'ai appliquer du fard violet autour du noir des yeux, et du bronzer très intensément sur l'extérieur de mon visage et du "contouring" noir.


C'est beaucoup moins intense et précis que ce que je recherchais, et mon visage est juste une plaie en ce moment donc pas facile de faire quelque chose avec un beau rendu. 

Ci-dessous mon inspiration qui est juste canon, et que j'ai d'ailleurs reproduit en Face Chart sur mon Instagram pour celles que ça intéresse. J'avais trouvé ce modèle sur Google, je n'en connais pas l'auteur original.


Je serais sûrement un petit peu plus présente cette semaine car j'ai réussi à prendre quelques photos ce weekend. J'espère que ce maquillage vous inspirera un peu et je ne doute pas que vous ferez bien mieux.

Pleins de bisous à toutes :)

2 commentaires:

  1. Super idée make-up pour Halloween ma chérie, moi je suis inccapable de faire des make-up comme ça^^ Tu es magnifique sur tes photos Instagram <3 J'espère que tu as passé un bon we...
    De gros bisous <3 <3 <3

    RépondreSupprimer
  2. T'es adorable, mais faut être objectif, c'est quand même pas terrible :(
    Oui weekend tranquille, j'espère que tout vas bien pour toi ma chérie !
    Pleins de bisous <3 <3

    RépondreSupprimer

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...