mardi 20 août 2013

Revue #2 : Mes pinceaux





Comme promis depuis un moment, je vous présente aujourd'hui ma collection de pinceaux que j'aime plus que tout <3 Parce qu'en tant que Beauty Addict, on ne ferait rien sans nos pinceaux adorés.


Je possède différentes marques mais je pense que mes chouchous de tous les temps sont les Real Techniques. Les MAC ou bien les SIGMA sont sûrement tout aussi bien voir mieux, mais leur prix est trop excessif pour moi. Je ne suis pas malheureuse pour autant car j'ai trouvé mon bonheur ailleurs.
  • Pinceaux Teint

- Real Techniques, Stippling Brush :

J'utilisais ce pinceau pour appliquer le Fond de Teint. Il est parfait, il permet au Fond de Teint liquide de s'estomper très bien. Ne fais pas de marque, et donne un aspect très naturel. Cependant, j'ai découvert que le Expert face Brush était encore mieux pour le fond de teint liquide. J'utilise désormais ce pinceau pour appliquer mon blush, et j'adore. Je vais le tester avec les produits crèmes, j'ai entendu beaucoup de bien concernant cette utilisation.


- Real Techniques, Expert Face Brush :

Comme je l'ai dis précédemment, je l'utilise désormais pour appliquer mon fond de teint liquide. Et c'est une tuerie. J'ai entendu dire qu'il était également très bien pour appliquer les blush crème ou même le Sun Tan de CHANEL. Je vais sûrement tester ça.



- Real Techniques, Pointed Foundation Brush :

Malgré son nom, je l'utilise pour estomper mon anti-cerne ainsi que mon correcteur. Certaines le trouve trop gros pour ça, mais personnellement avec sa pointe je le trouve presque parfait. En ce moment, je suis repassée par l'utilisation de mes doigts pour estomper mon anti-cernes. Peut-être parce qu'avec l'été je recherche vraiment très peu de couvrance et beaucoup plus un rendu naturel.


- Real Techniques, Detailer Brush :

Je ne lui trouvais auparavent pas d'utilisation car le Pointed Foundation Brush me suffisait. Mais ces derniers temps, je l'utilise pour estomper les petites imperfections. Il cible bien ce que je souhaite effacer et estompe parfaitement. Il est également utile lorsque je porte un RAL foncé et que j'estompe un peu de concealer autour des lèvres pour un rendu plus propre.


- TOO FACED, Powder Pouf :

J'utilisais auparavent ce pinceau afin d'appliquer le blush. Mais je trouvais le rendu pas naturel, ça ne l'estompais pas ni ne l'étirait pas .. BREF il a fallu que je lui trouve une autre utilisation. Je l'utilise donc afin de poudrer mon visage après l'application du FDT et du concealer, il fait très bien son job là dessus j'adhère !


- Real Techniques, Buffing Brush :

C'est tout récent, mais je l'utilise désormais pour appliquer mon bronzer. Il est parfait pour réaliser son contouring de journée. Il estompe plutôt bien même si j'estompe ensuite le bronzer et le blush avec un autre pinceau poudre.


- Real Techniques, Contour Brush :

Comme son nom l'indique, je l'utilise pour réaliser mon contouring de soirée. Car ce petit pinceau permet de créer un contouring vraiment très précis et donc plus travailler.


- LANCOME, Pinceau n°6 :

La petite touche finale du teint se joue avec ce pinceau poudre. Il me permet tout simplement d'estomper un petit peu tout ce que j'ai mis sur le visage afin d'avoir un rendu le plus naturel possible.


  • Pinceaux Yeux

- Real Techniques, Based Shadow Brush :

Un indispensable. Un basique. Il sert donc à appliquer le FAP sur la paupière mobile. Il est parfait.


- Real Techniques, Deluxe Crease Brush :

Haaa je l'aime d'amour celui-là aussi. Il est parfait pour réaliser son coin externe ou pour l'estomper.


- Real Techniques, Brow Brush :

Celui-là est sensé servir pour faire ses sourcils. Mais comme j'utilise un crayon pour ça, je n'ai pas besoin de pinceau. Mais pas de soucis ! J'ai recyclé celui-là qui me sert désormais à appliquer du FAP en ras de cils inférieurs.


- Real Techniques, Pixel-Point Eyeliner brush :

Je n'utilise ce pinceau que rarement. Il me sert à appliquer un fard sombre en coin externe en définissant l'endroit exact où je veux qu'il soit. Je n'ai plus qu'à estomper par la suite.


- Real Techniques, Accent Brush :

Un pinceau multi-usage. Je l'utilise comme le pinceau précédent en coin externe ou bien également pour appliquer le FAP en ras de cils inférieurs ou supérieurs quand je veux un effet fumé.


- Too Faced, Kit yeux :

Un kit plus que parfait !! Oui vraiment. Si vous ne possédez pas de pinceaux yeux ou si vous cherchez un kit avec des indispensables, celui-là est fait pour vous. Il contient 3 pinceaux : Lid/smoker, Liner/smudger et Crease/blender.


- Bobbi Brown, Ultra Fine Eyeliner :

Mon chouchou de tous les temps. Depuis que j'ai découvert ce pinceau (avec le pot liner qui va avec), je n'utilise plus que ça. J'ai donné tous mes liners liquides noir que j'avais à ma mère et ma soeur car je ne les aurais plus utilisés. Le trait est juste parfait avec ce pinceau et on peut facilement choisir de réaliser un trait très fin ou plus épais.


- Giorgio Armani, Pinceau estompeur :

Grâce à un très gentil ancien collègue (de mon ancien emploi dans la cosmétique), je possède désormais un pinceau qui me manquait cruellement dans ma salle de bain. Je l'utilise tous les jours, sans exception. Il me sert à estomper mon coin externe et tout le creu de ma paupière.



Mes prochains achats pinceaux ?

- Real Techniques, Powder Brush
- Real Techniques, Blush Brush
- Real Techniques, Setting Brush

- SIGMA, ma commande est lancée ! Je vous laisse admirer ce que je vais chaleureusement pouvoir accueillir chez moi dans quelques semaines !!!


Et vous, quels pinceaux utilisez-vous dans votre quotidien Beauté ?

8 commentaires:

  1. Sympa cette revue !
    Pour le Flat Kabuki de Sigma, je ne peux que te le conseiller, il est vraiment top, je crois même avoir déjà rédigé un article dessus sur mon blog.
    Des bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'irais faire un tour alors :)

      & oui je l'ai vu un peu partout sur les vidéos des Youtubeuses américaines et comme je craquais trop sur SIGMA, j'me suis dis que ça devait être un indispensable. Hâte de le tester !

      Bisous ma Belle

      Supprimer
  2. Aah je savais que tu allais craquer quand tu m'avais parlé de sigma! =) évidemment je suppose qu'il s'agit d'indispensables... ^^ moi j'adore les Real Techniques, en revanche les Mac je ne les ai jamais testé et leur prix font qu'ils ne m'attirent pas vraiment.OMG pour ton pinceau Georgio Armani, je le trouve sublime (oui moi et les packagings =) ). Et superbe coffret MUFE aperçu dans tes photos... Moi aussi j'ai craqué hier soir et passé une petite commande sur Sephora =) des bisous ma Justine <3 p.s : j'espère qu'avec Mr A. vous avez bien profité hier <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai craqué, moi et ma devise du "pas de dépenses en trop" :p
      Mais je suis un peu une accro des pinceaux, il m'en faut toujours plus ...

      J'étais sûre que le pinceau Giorgio Armani te plairait !! Pour tout te dire, encore un cadeau de mon ancienne boîte ... Je regrette chaque jour de ne plus y être .

      Je vais faire un petit article sur mes nouveautés, même s'il n'y en a pas des tonnes. Le coffret fait partie de la ventre-privée MUFE d'il y a un mois. Je l'ai reçu hier donc hâte de le tester :)

      & j'espère que tu nous feras un bel article sur ton craquage SEPHORA :)

      Oui journée pépère hier, j'ai pas fais grand chose à part glandage et courses :p Je suis une vraie loque quand je prends un jour de congé :$ Ah si, j'ai fais des photos pour mes articles mais le rendu est pas superbe ...

      Gros bisous ma Belle <3

      Supprimer
  3. Ouh la chanceuse qui à tout plein de pinceaux! Je te jalouse (a)
    Personnellement j'utilise un kit de pinceaux achetées sur le site Delavente, ce ne sont pas des pinceaux pro toussa toussa mais ils me suffissent, même si je ne dirais pas non à une collection comme la tienne :P
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je dois bien avouer que j'ai une "petite" passion pour les pinceaux :$

      Après, c'est ma lubie. Mais comme je disais, le kit TOO FACED par exemple suffit amplement pour les yeux.

      Bisous :)

      Supprimer
  4. Pour le fdt j'ai le flat Kabuki de Sigma. Les joues j'utilise du real techniques. Pour les yeux du MAC et du real techniques.
    Enfin c'est le cas quand mes pinceaux sont propres x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je connais ça ! J'essaye de les laver une fois par semaine mais des fois j'ai vraiment pas le temps !

      Je n'ai pas encore trouver LE pinceau blush parfait. Tu utilises lequel ?

      Bisous :)

      Supprimer

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...