mercredi 25 septembre 2013

La folie des produits crèmes

 
 
 
Depuis déjà un petit moment, la folie des produits crèmes à envahie le monde Beauté. Passant des fards à paupières aux blushs, vous pouvez désormais en trouver dans toutes les marques sous différentes formes. Il existe les produits crèmes compactes, ou bien des produits crèmes/mousses. Pailletés, nacrés ou mats, une gamme de couleur sans limite est disponible un peu partout.

A ce jour, je ne possède que quatre de ces produits là. Mais comme un peu tout le monde, je craque chaque jour sur de nouveaux produits qui un jour feront peut être partie de ma collection. 


GEMEY MAYBELLINE - Color Tatoo On and on bronze

Mon premier fard crème que j'ai acquis cet été. Oui, j'ai beaucoup tardé avant de me lancer. Un célèbre Color Tatoo de la marque GEMEY MAYBELLINE. J'ai choisi la teinte On and on bronze car c'est celle qui me paraissait le plus facile à utiliser au quotidien. C'est donc un marron bronze nacré. La couleur de ce produit est juste une tuerie, le produit est super pigmenté et sa tenue est parfaite. Je l'ai d'ailleurs utilisé pendant presque un mois en tant que base à paupière et je peux vous assurer que mes makeup n'avaient pas bougés d'un seul poil le soir venu. 
 


GEMEY MAYBELLINE - Blush Dream Touch 02

J'ai donc également testé les produits crèmes en blush. Avec le pinceau Stippling Brush de REAL TECHNIQUES, l'application est parfaite. Cette couleur rosé s'estompe super bien et a un rendu vraiment très naturel. C'est mon blush du quotidien qui va avec tous les makeups. Comme j'aime le dire, il donne un côté romantique au visage.


MAC - Paint Pot Pro Long Wear Painterly

J'ai acheté ce Paint Pot pour l'utiliser comme base à makeup. La couleur est parfaite, il camoufle mes imperfections, mes veines et est exactement de la couleur de ma peau. Il prolonge la tenue de mes makeups bien que je trouve qu'il ne se suffise pas à lui-même. J'utilise toujours ma Primer Potion de URBAN DECAY en dessous qui me permet de faire totalement tenir mon maquillage toute la journée. C'est le seul point négatif de ce produit.



CHANEL - Soleil Tan

Je ne vais pas vous écrire un roman dessus, je pense que tout le monde en a entendu parler. Il est devenu célèbre de par son originitalité et du coup, son rendu unique. C'est donc un bronzer crème que je possède depuis un petit moment déjà mais je ne savais pas trop comment l'utiliser. Il a fallu attendre, tester et finalement ce n'est pas si compliqué. J'utilise mon pinceau Expert Face Brush de REAL TECHNIQUES et j'applique le bronzer aux zones plus exposés par le soleil en été : les joues, les tempes, l'arrête du nez et je termine par le ras du visage et le cou car je ne veux pas que ça fasse de démarcation. Je vous rassure, avec ma peau méga pâle, j'utilise très peu de produit. Ca me permet juste d'avoir moins l'air d'un zombie au quotidien. Je n'ai pas besoin de le crier sur tous les toits : vous vous en doutez sûrement, ce produit est un HIT de ma collection makeup dont je ne pourrais me passer, même en hiver !! Car il est facilement dosable et très modulable.


 
Mes prochains achats crèmes ?

Je louche depuis plus d'un an sur les Illusions d'ombres de CHANEL. Je me tate lourdement entre la teinte Ebloui et la teinte Illusoire. Je pense me l'offrir d'ici quelques mois ... Je songe également au Color Tatoo de GEMEY MAYBELLINE en teinte Metallic Pomegranate qui conviendrait parfaitement à mes envies pour cet hiver .

J'ai également eu un coup de coeur sur les nouveaux blushs crèmes de CHANEL de la collection Automne/Hiver 2013. Je ne sais pas encore sur qu'elle teinte je vais me lancer mais je risque d'en tester un. On entend énormément de bien de ces produits sur la blogosphère ce qui accentue mon envie d'en acheter un.


Ces produits sont pour moi une très belle innovation. Je trouve que leur tenue est meilleure que celle des produits poudres et ils sont très modulables. De plus, leur texture est très agréable et change vraiment de la texture des produits poudres.

Et vous, avez-vous craqués pour cette tendance ?
 

9 commentaires:

  1. Coucou ma biche, désolée je devais t'écrire il y a deux jours et je n'ai toujours pas trouvé le temps, c'est un peu le rush en ce moment mais je le fais dans la journée =)
    Pour ma part je ne suis pas super fan des texture crème car avec ma peau mixte ce n'est pas ce qui convient le mieux, mais pour les yeux j'adore! C'est hyper rapide à travailler le matin... Vraiment curieuse des paint pot, j'en entend beaucoup parler en plus en ce moment. Si je vais dans une boutique Mac bientôt c'est sure que je vais craquer...

    De gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Y'a pas de soucis ma chérie, tu m'écris quand tu peux. Tu me diras la décision que ta prise finalement ... :)

      Etonnamment j'ai la peau bien mixte aussi, et ça me convient plutôt bien. J'utilise presque tous les jours mon Soleil Tan et mon blush GM car c'est le plus pratique le matin, et ma peau ne me fait pas de malheur .

      Oui les Paint Pot sont top. J'ai juste un autre point négatif que j'ai oublié de dire dans l'article. C'est qu'à l'application ça sèche méga vite. T'étale et si tu reprends du produit pour rajouter, ton doigt bloque sur la paupière tellement ça sèche vite ... Je sais pas si tu vois ce que je veux dire :$ Mais bon, y'a pleins de points positifs alors je l'aime quand même. Je sens que tu vas bientôt craquer ... D'ailleurs Lauren Curtis sur YT a utilisé le Paint Pot Ocre dans une de ses dernières vidéos ou elle se maquille très peu, j'ai pensé à toi :)

      Des bisous <3

      Supprimer
  2. J'adore les Color tattoo de GM !
    http://lanantaize.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ceux sont vraiment de très bon produits. La tenue est exceptionnelle ainsi que la pigmentation !

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup les produits en texture crème. Je possède le coloris Illusoire de chez Chanel que je te conseille vivement, et suis tombée fan du Color Tattoo que j'ai follement envie d'acheter maintenant !

    Madame Maurice
    http://mmemaurice.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haa je vais vraiment finir par craquer si tout le monde me tente comme ça :) Je l'ai déjà swatcher en magasins et c'était déjà dur de résister ..

      & oui les Color Tatoo c'est une de mes plus belles découvertes de cette année. C'est un produit vraiment extra surtout pour son prix !

      Bisous <3

      Supprimer
  4. Si tu aimes les color tatoo, en ce moment ils sont à 4€ chez Leclerc !! j'ai passé le pas justement grace à cette réduction et j'ai succombé au Pommegranate ^^! il est vraiment magnifique et si simple à travailler.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup de l'info :)

      Justement je risque de me le prendre également alors, faut juste que je trouve l'occasion d'aller dans un E.Leclerc. Mais je vais bien trouver un moyen pour une si bonne raison.

      A ce prix là, je risque même d'en prendre plusieurs vu la qualité de ce produit.

      Merci ma Belle <3

      Supprimer
  5. coucou
    moi aussi je suis fan de produits crème et surtout des blush. j'ai également le dream touch blush je l'adore. Si tu veux essayer UNE des blush crème du tonnerre...

    RépondreSupprimer

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...