jeudi 5 septembre 2013

TOP 10 #1 : Mascaras

On se retrouve aujourd'hui pour le premier TOP 10 de produits : les mascaras.




T'en as marre de rester bloqué 10 ans devant les rayons de chaque marque chez SEPHORA ou dans ton supermarché parce que tu ne sais jamais quoi choisir ?
Ne t'en fais, je vais te guider. Parce que niveau mascara, j'en ai tellement eu et j'en ai tellement encore que moi-même je ne sais plus où donner de la tête. Alors analysons ça de plus près avec une sélection de mes meilleurs mascaras. (Attention ! Article TRES LONG, peut nuire à votre acuité visuelle)



N°10 : Nivea, Extension Nanodefinition - 13,95€
Ce qu'en dis la marque :
Une nouvelle brosse en gomme, exclusive à NIVEA.
En matière plastique flexible, cette nouvelle brosse exclusive est la championne du résultat cil à cil !
Souple très facile à utiliser, elle discipline, étire et sépare chacun des cils avec une précision millimétrique.
Asymétrique elle piège tous les cils, même les plus fins et les plus petits, quelle que soit leur implantation.
Sa forme fine et allongée permet jusqu’à 70% de longueur en + (¹).
Ce que j'en pense :

J'ai obtenu ce mascara dans une box beauté, mais je ne me souviens plus du tout de laquelle (Glossybox, JolieBox ou MyLittleBox). C'est vrai qu'au départ j'étais pas plus emballée que ça par ce mascara, peut être parce que pour moi NIVEA est une marque de produits soins et non de maquillage. Et bien je suis très mauvaise langue !! Ce mascara a réellement un rendu parfait pour les personnes recherchant des cils allongés sans paquet ni effet volume.
Seul petit bémol : j'ai souvent eu des petits soucis techniques avec ce mascara. Je pense que cela est dû à la brosse, du moins c'est ce que je suppose, mais c'est bien le seul mascara qui arrive à me faire pleurer les yeux. Je n'ai toujours pas compris comment, mais il m'arrive rien qu'en brossant normalement mes cils, de faire un geste ou je ne sais quoi qui me fait vraiment mal aux yeux et me les fait pleurer... Oui pas très clair tout ça, en tout cas, en faisant bien attention, ce mascara est vraiment top !


N° 9 : Giorgio Armani, Eyes to Kill - 32,50€
Ce qu'en dis la marque :

Eyes to kill, l'arme absolue pour la séductrice qui sommeille en toute femme.
Arme secrète de Giorgio Armani dans l'art de la séduction, Eyes to kill vous offre toutes les munitions dont vous avez besoin pour attirer les regards grâce à des cils somptueusement étoffés, à l'infini.
En un seul geste, obtenez un volume aérien, un allongement extrême, une définition parfaite et un résultat longue tenue. Le regard Armani, armé pour désarmer. 
Ce que j'en pense :

J'aime énormément ce mascara. Il étire réellement les cils sans paquet pour un regard tu tonnerre. Il m'avait été offert par un ancien collègue, et c'est une vraie belle découverte.



N° 8 : L'Oreal Paris, Effet Faux Cils Papillon - 19,20€

Ce qu'en dis la marque : 

• Brosse déployante inédite
• Formule aux fibres allongeantes et densifiantes
• Effet faux cils déploiement extrême: cils déployés jusqu'au coin externe de l'œil comme des ailes de papillon

Ce que j'en pense :
J'ai été très agréablement surprise par ce mascara. On me l'avait offert et même si L'Oreal est une marque que j'apprécie beaucoup, je ne m'attendais pas à un effet pareil. Disons que je n'ai jamais réussi à avoir un tel résultat avec des produits de grande surface auparavent.
Ce mascara allonge réellement les cils sans paquet, et fait une vraie différence pour n'importe quel maquillage. Je précise quand même, j'ai la chance d'avoir de longs cils ce qui donne un effet presque faux cils sur moi. Après, je l'ai recommandé à ma famille et mes amies et je ne connais pas une seule personne de mon entourage qui n'a pas eu de coup de coeur pour ce mascara.
Sa brosse biseautée permet d'allonger plus sur les coins externes et ainsi de donner cet effet ailes de papillon.


N° 7 : Covergirl, Lashblast Volume Waterproof - 6,64€
Ce qu'en dis la marque :

  • Volume instantanné et amplification des cils
  • Résiste à l'eau et aux bavures

  • Ce que j'en pense :
    Acheté aux Etats-Unis lors de mon job là-bas. J'avais tellement entendu parler de ce mascara qu'il fallait absolument que je l'essaye. Et puis il était juste hyper simple à trouver dans tous les supermarchés à un prix vraiment pas cher.
    Ce mascara, contrairement au précédent, sépare réellement les cils pour un effet très léger mais surtout très allongé. Sa brosse arrondie est parsemée de tout petits piquots alignés de façon constante. C'est ce qui permet de rendre les cils très fins tout en donnant du volume.

    N° 6 : Boujois, Mascara Volumizer - 14,95€
    Ce qu'en dis la marque :

    Jusqu’à 11x plus de volume garanti sans paquets
    Innovation : brosse transformable (système breveté)
    Formule ultra black aux pigments minéraux haute pureté.
    Ce que j'en pense :
    Sincèrement, Bourjois n'a jamais été une marque que je portais forcément dans mon coeur. Je trouvais leurs produits un peu cheap (pas tous évidemment) et puis je sais pas si c'est le packaging ou quoi mais j'ai jamais été très attirée vers leurs produits.
    C'est pourquoi ce mascara m'a étonné, et m'a également donner envie d'en découvrir plus sur leurs produits et plus particulièrement leurs mascaras (cf: N°4). Son innovation ? Une brosse 2 en 1 à un prix défiant tout. En effet, vous pouvez choisir entre des cils allongés et fins, ou des cils plus en volume, et ça en clin d'oeil.

    N° 5 : Lancôme, Hypnose Star - 29,90€
    Ce qu'en dis la marque :

    Ultra-volume à la racine, ultra-courbe sur la longueur.
    Volume Sensationnel - Courbure Holywoodienne - Cils Noirs Diamant

    Pour un véritable Regard cinéma, Lancôme lève le voile sur le secret d'une frange de cils ultra-glamour : la rencontre d'une brosse double face et d'une formule fluide effet "Noir Diamant" permettant de sculpter les cils proprement. Les cils se chargent d'un volume intense à la racine et se recourbent sur la longueur de manière spectaculaire. Jamais surchargé.
    Ce que j'en pense :
    Le plus notable dans ce mascara, c'est vraiment sa brosse. Je la trouve réellement originale, moi qui est l'habitude des brosses rodnes. Mais en plus de ça, elle fait son travail ! Et c'est ça qui compte après tout. Lancôme, qui s'est imposée depuis plusieurs années comme un des leaders de la cosmétique de luxe (et ceci grâce à Su Nabi), propose des produits d'une très belle qualité. J'en suis fan. Je ne pense pas avoir été un jour déçue par cette marque.
    Alors oui, ce mascara n'est forcément pas donné et a un certain coût. Mais il en vaut vraiment la peine. Il donne un volume conséquent et très visible, parfait pour les maquillages de soirée. Et puis n'oubliez pas que chez SEPHORA vous pouvez régulièrement profiter d'offres allant de -10% jusqu'à -20%, ça aide tout de même ! Et puis avouez, son packaging est trop canon !

    N° 4 : Bourjois, Beauty'Full Volume - 9,99€
    Ce qu'en dis la marque :

    Sa brosse maxi brushing, aux fibres ultra régulières, enrobe parfaitement les cils pour les charger en quelques passages d'un volume extrême. La frange de cils est ultra volumée.
    Résultat garanti sans paquets.

    Ce que j'en pense :
    Il est vrai que je n'ai pas payé ce mascara car il m'a été offert par Closer lorsque je faisais leurs tests de produits pour les Beauty Awards. Mais tout de même, j'ai tenu à rester sincère sur mon avis et ne pas "vendre du rêve" uniquement parce qu'il était gratuit. Il a beau faire parti des mascaras les moins chers de ma Shortlist, il n'en ai pas moins à la 4ème place.
    Sa brosse annonce directement la couleur, ce mascara va vous donner un volume de foufou ! ...

    N° 3 : Estee Lauder, Sumptuous -  26,50€
    Ce qu'en dis la marque :

    Volume audacieux et aérien
    Brosse exclusive BrushComber
    Ce que j'en pense :

    Egalement acheté aux USA à un prix beaucoup plus minime que le prix en France (dans les 15$), je voulais découvrir cette marque qui était pour moi presque innaccessible en France. Devant la gamme de produits Estee Lauder proposée, c'est vrai que j'étais un peu perdue. Je connaissais pas grand chose de leurs produits à cette époque là. Je me suis donc retournée vers un classique du maquillage, le mascara.
    Contrairement au mascara Hypnose Drama de Lancôme par exemple, à la vision de sa brosse, on ne sait pas trop ce que cela va donner. On imaginerait plutôt quelque chose de simple, pas très voyant. Et pourtant ce mascara nous offre un volume suffisant tout en séparant très bien les cils. Pour moi, ce mascara ressemble énormément au N°2 de cette liste.


    N° 2 : YSL, Effet Faux Cils - 29,90€

    Ce qu'en dis la marque :

    Son secret : le complexe triple film enrobant pour l'intensité, conditionneur pour l'effet recourbant, fixateur pour la fidélité - et une brosse qui associe différentes fibres de nylon pour optimiser le pouvoir volumateur.
    Ce que j'en pense :

    Ce mascara a été mon chouchou pendant très très longtemps. Avant que je me lance dans toute cette aventure de #MakeupAddict et Co', je ne jurais que par ce mascara. Depuis, j'en ai testé des dizaines et pourtant il reste tout de même numéro 2 dans mon coeur.
    Comme je l'ai dis précédemment, il ressemble beaucoup au Sumptous de Estee Lauder. Le rendu est à peu près le même, un volume léger mais visible tout en séparant parfaitement les cils. Pas de paquet et embelli un maquillage de tous les jours en quelques mouvements.


    N° 1 : Chanel, Le Volume - 30,50€

    Ce qu'en dis la marque :
    Dès le premier geste, le volume est instantané, les courbes intenses: les cils se démultiplient, s'étoffent et se densifient. Gainés d'une couleur profonde, ils ouvrent le regard.
    Un résultat choc produit par l'alliance parfaite brosse-formule.
    Ce que j'en pense :

    Et comme vous vous en doutiez toutes, le mascara le plus merveilleux à mes yeux n'est autre que le plus cher de la liste !! Même à moi ça fait mal au coeur je vous rassure, mais c'est comme ça. J'ai eu la chance de le recevoir gratuitement en miniature dans une boîte trop mignonne.
    Ce mascara est le plus merveilleux au monde. J'ai presque pleuré quand ma miniature s'est éteinte :(
    Je ne l'ai pas encore racheté car j'aimerais d'abord finir mes stocks avant d'en racheter encore un autre (rappelant qu'à partir de son ouverture, un mascara a une durée de vie de seulement 6 mois). Mais le premier que je rachèterais malgré son prix (et avec un bon de réduction SEPHORA), c'est celui là. Je n'ai jamais obtenu un volume égal à celui là sans aucun paquet. C'est magnifique, merveilleux, splendide. Je ne saurais décrire tout l'amour que je lui porte. Si vous le pouvez, sans aucun doute c'est ce mascara que je vous conseillerais !



    Voilà j'espère que cette revue vous aura éclairé dans votre recherche du mascara idéal. Après, ne pas oublier que chacun à un avis différent sachant que nous n'avons pas tous les mêmes cils, et que nous ne recherchons pas tous le même effet.

    N'hésitez pas à me demander quel mascara serait le plus adapté pour l'effet que vous recherchez. Je suis loin d'être une pro mais j'en ai testé tellement que je pourrais peut être vous aidez un petit peu :)

    4 commentaires:

    1. J'ai jamais testé le Chanel pourtant je crois l'avoir en miniature, faudra que je l'essaye.
      Bisou

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Oui le CHANEL est vraiment une tuerie, je pensais pas qu'un mascara détrônerait celui de YSL !

        Bisous <3

        Supprimer
    2. J'adore ton article, je le trouve super intéressant. Et comme Candy Coton il faut vraiment que je teste le Volume de Chanel.
      Gros bisous ! <3

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Merci ma Belle <3

        Oui c'est vraiment un énorme coup de coeur, tu m'en diras des nouvelles.

        Bisous !

        Supprimer

    Rendez-vous sur Hellocoton !
    Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...