lundi 2 septembre 2013

Mon Rangement Makeup



Ce n'est pas un rangement définitif car il ne me convient pas encore parfaitement, mais je tenais tout de même à vous le présenter. Je m'excuse par avance pour la luminosité des photos, mais ma coiffeuse se trouvant dans ma salle de bain qui ne possède pas de fenêtre, c'est forcément de la lumière artificielle. 

J'avais reçue cette coiffeuse pour un Noël par mes parents, je ne me rappelle plus où ils l'avaient achetés mais ça devait être quelque chose comme ALINEA. En tout cas, elle est parfaite : pratique et très belle. Elle comporte donc deux tiroirs aux deux extrémités, et au milieu se trouve un grand miroir qui se soulève. Je ne l'utilise jamais car la luminosité est mauvaise. Je préfère me maquiller devant mon miroir de salle de bain qui comporte deux petites lumières. 


On retrouve sur la gauche en dessous ma boîte à bijoux, également offerte par mes parents. Elle ne comporte que de vieilles choses car je ne possède que peu de bijoux que je porte toujours sur moi. Deux bagues dont une offerte par mon Homme et d'un pendentif également offert par mon Homme. Je n'aime pas les bracelets, enfin c'est surtout que je me casse l'ongle à chaque fois avec les fermoirs (c'est pour ça que je ne porte plus ma montre) et puis j'ai un peu la fleme tous les matins de les mettre.

Au dessus se trouve une boîte SEPHORA, reçue après une commande chez eux. J'y met dedans un peu tout : mes chouchous et barrettes ainsi que mes Brush Guards pour mes pinceaux. 

Sur la boîte à bijoux se trouve toujours ma base à vernis Peggy Sage. je l'utilise depuis que je me suis retrouvée avec les ongles jaunis et dédoublés (moi qui est des ongles durs et solides) à cause du bain dissolvant de SEPHORA. Je dépose aussi mon vernis du moment : ici le Waltz de ESSIE.

A côté, mon distributeur de cotons de chez IKEA que je trouve vraiment pratique et esthétique.


Au milieu, vous le savez déjà, il y a mes pinceaux dans un grand vase que je déteste. J'attends juste d'aller chez IKEA pour aller me prendre le pot à fleur blanc que toutes les Youtubeuses utilisent pour mettre leurs pinceaux. Vous pouvez le retrouver ici.

Sur la droite, une boîte GLOSSYBOX qui me sert de rangement à vernis pour mes vernis préférés (enfin presque tous mes préférés, mes YSL ne rentrent pas dedans malheureusement). Dessus se trouve un miroir grossissant (désolé je pensais qu'il était propre).

Collé à la boîte se trouve mes derniers achats que j'ai pour le moment envie de garder devant moi. Ma palette MAC (je pense qu'elle restera là car je ne sais pas où la ranger sinon), mon kit de crayons pour les yeux Aqua Eyes de MAKE UP FOR EVER et ma poudre Mineralize Skinfinish en Soft and Gentle de MAC.


Un petit zoom sur les vernis contenus dans la boîte GLOSSYBOX. Je vous ferais un article pour vous les présenter. Ce ne sont que des OPI et des ESSIE, qui sont mes vernis préférés avec les YSL.


Chaque tiroir est séparé en quatre grâce à des boîtes GLOSSYBOX. Dans le premier, vous trouvez en haut à gauche tout ce qui est correcteur, anti-cerne et touche lumière. En haut à droite toutes mes poudres : bronzer, blush, poudre HD ... En bas à gauche ne concerne que les yeux : crayons, mascaras, fards à paupières mono ou duo et eye liner. Et enfin en bas à droite, mes fond de teints, BB crèmes et bases pour le teint.










La partie Correcteur & Co est composée de : 
- Palette correctrice de chez SEPHORA
- Boi-ing de BENEFIT
- Dream Lumi-Touch de GEMEY MAYBELLINE
- Touche Eclat de YSL
- Effacernes de LANCOME
- Mineral Powder de GEMEY MAYBELLINE
- Correcteur de  COSMENCE (Agnès B)


















La partie Poudres est composée de :  2 Terracotta de GUERLAIN, plusieurs poudres de BARE MINERAL, ma poudre HD de MAKE UP FOR EVER, une poudre SEPHORA, une poudre bronzante de LANCOME, un blush MAC, un blush GIORGIO ARMANI, un blush HELENA RUBENSTEIN, un blush SEPHORA, un blush GLOSSYBOX, un blush crème GEMEY MAYBELLINE et mon Color Tatoo de GEMEY MAYBELLINE (qui se cale bien ici malgré que ce ne soit pas sa catégorie).






La partie Fond de Teint est composée de :
- Fond de Teint Miracle de LANCOME
- Fond de Teint Touche Eclat de YSL
- Mini Fond de Teint Miracle de LANCOME
- BB Crème de ERBORIAN
- CC Crème de L'OREAL
- Pore Perfecting de URBAN DECAY
- Echantillon base teint de NARS
- Faux Cils de MAKE UP FOR EVER


















La partie Yeux est composée de : Long Wear Gel Liner de BOBBI BROWN, fards mono de BOURJOIS, fard crème/compacte de GIORGIO ARMANI, fards mono de LANCOME, fard mono de MAC, fard duo de HELENA RUBENSTEIN, kit sourcil de BENEFIT, crayons de LANCOME, YSL ou encore GUERLAIN, Terracotta Khol de GUERLAIN, mascara diverses : LANCOME, YSL,  L'OREAL, NIVEA, BOURJOIS ...


Passons au deuxième tiroir un peu plus fouillis. En haut à gauche, pas de thème précis. En haut à droite, principalement des palettes. En bas à gauche, axé sur les yeux avec surtout des palettes. Et en bas à droite se trouve tous mes rouges à lèvres.













La partie fouillis est composée de :
- Lingettes visages de YES TO TOMATOES
- Soleil Tan de CHANEL


















La partie Palettes est composée de : Poudre teint vibrante de LANCOME, 3 palettes yeux de YSL, blush de YSL, nettoyant à pinceaux de SEPHORA, blush Orgasm de NARS, rouge à lèvre de YSL, palette yeux de GUERLAIN, tailles crayons YSL et GEMEY MAYBELLINE.










La partie Rouge à lèvre est composée de :
- MAC
- GEMEY MAYBELLINE
- GIORGIO ARMANI
- LANCOME
- L'OREAL
- REVLON
- LA ROCHE POSAY
Je vous détaillerai cette partie dans un article dédié.



















L'autre partie Palettes est composée de : 2 bases yeux de URBAN DECAY, baume lèvres PIGS & ROUGE, palettes NAKED & NAKED 2, palette de KIKO, palette de MAKE UP FOR EVER, palette de SLEEK.



Et en bonus, une petite photo de mes produits du moment sur mon meuble de salle de bain (avec mon magnifique reflet). La solution micellaire Créaline H2O de BIODERMA, Lait démaquillant de LA ROCHE POSAY, Crème Hydreane légère de LA ROCHE POSAY, Crème Effaclar Duo de LA ROCHE POSAY, Crème Cicafalte de LA ROCHE POSAY, Sérum Forever Youth Liberator de YSl (caché derrière le spray UD), Spray fixateur de URBAN DECAY et ma toute nouvelle Tangle Teezer qui est juste une tuerie et qui va littéralement changer ma vie.



Enfin, une petite photo de l'intérieur de mon meuble. Mis à part les produits habituels d'une salle de bain, j'ai quand même pas mal de Back-Up de produits, et encore on ne voit pas tout.


J'espère pouvoir améliorer ce rangement, je pensais même à rajouter un rangement de tiroirs acrylique sur ma coiffeuse ... A méditer, pour le moment je m'y retrouve pas mal comme ça.
Si vous désirez voir de plus près certaines catégories, n'hésitez pas à me le dire et je vous détaillerez les produits. Si je l'avais fait pour cet article, il aurait fais 3 pages et j'aurais mis du temps à regarder chaque référence de produit.
Bonne rentrée pour celles qui reviennent de vacances :)

2 commentaires:

  1. Coucou ma chérie désolée de t'écrire aussi tardivement, je suis épuisée!! Mais impossible de me coucher sans te commenter avant =)

    Déjà je repond à une de tes dernière question, pour le vernis blanc le Blanc de chez Essie est top ;) si je n'avais pas pris mon YSL j'aurai pris celui-ci.

    J'adore ton rangement, ta salle de bain doit être hyper grande pour avoir la place de le mettre! Franchement t'as pas mal de choses! Tu dis que tu envie ma collection ou celle des autres mais la tienne est bien! =)Tu n'as rien à envier à personne...
    Tu as été gentille de tous détailler car ça a due te prendre un temps fou! Moi rien que pour ça je ne me vois pas faire ce type d'article...

    Je voulais savoir, c'est lequel le petit vernis essie bleu ciel? J'en recherche un comme ça!^^

    Des bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien ce que j'avais dis à ma soeur, le Blanc de ESSIE serait parfait pour elle. Merci <3

      J'avoue avoir pas mal de chance, j'ai une "grande" salle de bain. Bien qu'avec ma coiffeuse elle est quand même pas mal remplie. C'est juste dommage de ne pas avoir de fenêtre car ce n'est pas pareil de se maquiller à la lumière artificielle ...

      J'ai pas totalement détaillé, j'avais la fleme de regarder les références de chaque produits :$ Je n'ai pas tant de produits mais j'ai surtout des produits de qualités. J'ai eu beaucoup de chance et j'ai pu avoir beaucoup de réduction pour pouvoir m'offrir ces produits chers.


      Le petit vernis bleu c'est le Lapiz of Luxury, c'est une tuerie :)

      Gros bisous ma Belle <3

      Supprimer

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...