dimanche 1 septembre 2013

Mon Makeup du quotidien

J'ai l'honneur de vous présenter pour la première fois, un tuto makeup ! Chose qui n'est pas facile car je n'aime pas trop mes paupières et puis que je ne suis pas méga douée pour les photos. J'essaierai de m'améliorer avec le temps je vous promets . 

Comme premier tutoriel, je vous présente mon maquillage du quotidien. Certes, c'est un peu travaillé mais pour le travail j'aime mettre l'accent sur mes yeux. Et il faut dire qu'avec ma peau pourrie (grasse la journée avec un effet boule à facette, mais sèche en même temps car elle fait ressortir mon fond de teint au fil de la journée ... Oui c'est très sexy tout ça), il vaut mieux attirer l'attention sur mes yeux :) 









En premier, je dépose ma base à paupière Primer Potion de URBAN DECAY sur toute ma paupière. Malheureusement, elle n'est plus très efficace sur moi mais je continue tout de même à la mettre en complément du produit de l'étape suivante.

















Ensuite, je dépose ma deuxième base qui est mon Color Tatoo de GEMEY MAYBELLINE en teinte On and On Bronze. Comme ma Primer Potion ne fonctionnait plus, j'ai suivi les conseils des Youtubeuses et j'ai testé mon seul fard à paupière crème que je possède en tant de base. Je confirme, ça marche du tonnerre. C'est bien pour ça que se trouve dans ma Wishlist (ici) le Paint Pot Painterly qui serait parfait pour n'importe quel makeup.
















Je vais déposer mon premier fard qui est pour moi un nude. C'est le fard Brule de chez MAC, toute dernière acquisition reçue jeudi dernier. Il est vraiment parfait en couleur de base pour les makeup clairs. Je le dépose sur les 3/4 de mon oeil en commençant par le coin interne.


















J'estompe ensuite le fard Cork de chez MAC dans le creux de ma paupière. Ca ne se voit vraiment pas bien sur la photo, mais il est vrai que ça reste très léger. Ca permet d'estomper parfaitement les couleurs et de préparer l'étape suivante.



















Je dépose en petite quantité et en estompant par la même occasion le fard Espresso de chez MAC, un autre de mes derniers bébés. Evidemment, à chaque étape j'utilise mon pinceau estompeur de chez GIORGIO ARMANI qui est juste parfait pour des rendus naturels.



















Enfin, je vais estomper le fard All That Glitters de chez MAC en dessous des sourcils jusqu'à mon coin interne. C'est un fard légèrement irisé qui va me permettre d'illuminer toute cette partie. 












Je termine par appliquer mon eye-liner, qui ne changera sûrement jamais : le Long Wear Gel Liner de chez BOBBI BROWN. Et la touche finale avec mon mascara Faux Cils Papillon de chez L'OREAL. 

N'hésitez pas à jeter un oeil sur ma revue de mes fards MAC, car on peut visualiser plus facilement les couleurs. Ma revue de mes pinceaux vous aidera également à comprendre ce que j'utilise pour ce makeup.


Si cet article vous a plû, j'essaierai de vous faire d'autres tutoriels. J'ai déjà quelques idées comme un maquillage pour un mariage (je me rends à un mariage le weekend prochain, c'est l'occasion) ou bien des makeup de soirée.

Bonne fin de weekend les filles .

5 commentaires:

  1. Ma biche chérie <3 ouiiii un make-up!! Je savais que ce serait top =) et on voit bien au niveau du focus si c'était ce qui te fesait peur... Ça m'a fait rire car repensé à ce que tu m'as dis l'autre fois "une overdose de paillettes" ^^ mais j'adore! J'adore le tatoo on and on bronze je le trouve magnifique, tu m'as donné envie de le remettre surtout qe je ne le porte qu'en été, je cas un blocage avec l'hiver^^ le all that glitters je l'adore aussi ( je te l'avais déjà dis je crois =) )... Bref un très joli rendu! Et tu as l'aire d'avoir les cils hyper longs chanceuse!!

    RépondreSupprimer
  2. J'adore le rendu final, c'est très joli. Le all that glitters ma fait décidément de l’œil ^^
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Belle <3

      Oui le All that Glitters est définitivement un de mes fards préférés.
      Il peut même se suffire à lui même :)

      Gros bisous !

      Supprimer
  3. Oui donc je reprend^^ (en plus j'ai vu que j'avais fais des phrases incompréhensibles dans mon premier message =s breeef^^ ).
    Tu en penses quoi du mascara papillon? car sur les photos il te fait des beaux cils pourtant je n'en ai pas entendu que du bien...
    Sinon je suis deg, je n'ai pas eu le temps de passer à Sephora hier et je ne pense pas avoir le temps demain =( Enfin... Je dois voire un ami en fin de journée, je vais peut-être l'embarquer à Sephora mais j'ai peur qu'il me prenne pour une folle^^ J'ai vraiment envie d'y aller depuis que j'ai vu la vidéo d'Helene mon blog de fille ou elle parle de la dernière palette de neutres de chez YSL dont on parlait l'autre jour. D'ailleurs est ce que tu es contente du prune minimale? Un petit article? =)

    Des bisous ma biche <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci encore <3

      Je suis un peu déçue de certaines de photos. Je trouve qu'on voit pas très bien certaines étapes. Mais bon c'était une première alors je ferais mieux les prochaines fois .

      & oui c'est vrai que le seul avantage de mes yeux, ce sont mes cils. Ils sont longs naturellement et du coup j'ai généralement pas de difficulté avec les mascaras. Ils ont toujours un effet sur mes cils.
      Pour le mascara Papillon ça a été une vrai belle découverte. Je l'ai testé parce que ceux sont des personnes que je connais qui l'ont créer et du coup je voulais leur donner mon avis (puisqu'ils savaient que je suis une Beauty Addict). Et franchement j'adore. Ma soeur et ma mère l'ont essayé ainsi que des copines et je ne connais pas une seule personne qui ne l'a pas aimé dans mon entourage. Un vrai coup de coeur pour un mascara de grande surface :)

      Nous sommes des folles, mais c'est ça qui fait notre charme :p Et je suis certaine que tu vas embarquer ton ami demain et revenir demain soir avec la palette neutre de YSL !! Tiens moi au courant :p

      J'ai pas encore eu le temps de tester le vernis car j'ai eu un weekend chargé et puis j'avais déjà un vernis sur mes doigts qui pour l'instant tiens le coup. Mais je pense qu'en début de semaine je vais le porter et rien que pour toi je ferais une revue dessus. C'est un peu grâce à toi que je l'ai découvert :)

      Oh & juste une petite question, toi la pro des vernis !! Ma soeur cherche un vernis blanc bien opaque mais pas très cher. Tu pourrais m'en conseiller un ?

      Gros bisous <3

      Supprimer

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...